Papillon qui s'envole_edited.jpg

Le coaching professionnel
Un accompagnement en confiance

En Alsace ou à distance !

men-g63c3ca8ad_1920_edited.jpg

Le coaching, c'est quoi ?

Vous exercez le métier que vous aimez sur beaucoup d’aspects ou il vous apporte ce que vous attendez de la vie : sécurité, reconnaissance, place sociale, …

Mais au quotidien, vous aspirez à plus de sérénité, à plus de confiance, à plus d’efficacité.

Vous gérez votre journée comme vous pouvez et non comme vous voulez. Vous avez juste besoin d’une aide externe pour dépasser ces limites, ces blocages que vous vous imposez inconsciemment. Ne voulez-vous pas terminer vos journées et penser à la suivante avec impatience et envie de faire mieux que la précédente ?

 

Révéler ce potentiel, faire émerger des prises de conscience qui conditionnent le futur : voilà ce qui m’anime au quotidien. Je regarde l’avenir, je fais regarder l’avenir à mes clients.

Le passé ne m’intéresse que si je peux y aller puiser des ressources. Je n’invite mon client à aller dans le passé que pour cette raison. L’avenir est devant nous, il est à écrire, à construire.

Se concentrer sur notre avenir, c'est nous donner plus de chance de vivre une vie meilleure, avec plus de sérénité, avec davantage de confiance.

J'ai choisi le métier de coach professionnel, car il permet tout ça !!

Je vous laisse découvrir tranquillement mon offre !

 

Quel plus bel espoir donner à nos vies que d'aller vers notre meilleur avenir ?

Le coaching, pour qui ?

Le coaching professionnel est une discipline relativement récente dans notre monde moderne. Il est issu du milieu sportif et il a été adapté pour les milieux professionnels mais aussi pour le milieu personnel.

C'est un accompagnement de la personne ou d'un groupe de personnes pour les aider à atteindre un objectif. Il est tourné vers l'avenir et non le passé. Il permet de révéler le potentiel de chacun au service de la performance professionnelle ou de l'épanouissement personnel. 

Le coach professionnel est présent pour aider le client à avoir des prises de conscience qui l'aideront à avancer, à atteindre son objectif jusque là inaccessible.

Le coach professionnel s'appuie sur son apprentissage, son expérience, parfois des outils, mais surtout, il vous écoute et vous questionne pour vous permettre de poser les jalons sur votre parcours pour votre réussite.

Le coaching professionnel se base sur une relation de confiance, authentique et sincère où les règles éthiques et déontologiques sont présentes du début à l'infini.

Le coaching professionnel est pour moi une véritable révélation du pouvoir que nous avons en nous pour mieux vivre notre vie en étant qui nous sommes.

head-2713351_1920.jpg
Terre

Le coaching, pour quoi ?

Depuis toute petite, je me suis souvent retrouvée dans des situations où j’étais amenée, malgré moi parfois, à aider les autres : camarades de classe, étudiants comme moi, collègues, sœur, frère, cousins ou amis.

Pendant toute ma carrière de manager, j’ai surtout pris du plaisir à révéler les talents de mes équipes. Mon style de management était dans la responsabilisation, l’autonomie et la confiance. J’étais la plus heureuse lorsqu’un membre de mon équipe évoluait ou progressait.

Pour quoi, ai-je choisi ce métier de Coach Professionnel ?

​Je suis persuadée que chacun d’entre nous a les réponses, le potentiel et les ressources pour avancer vers une destination de choix. Peut-être qu’à un moment donné, chacun devra se former, se renseigner, apprendre, mais l’impulsion pour y arriver est ancrée en soi.

Nous pouvons nous trouver dans une phase difficile, nous pouvons avoir le nez dans le guidon. C’est normal et cela arrive à tous, même aux plus grands, aux plus puissants.​

Coacher les personnes qui le demandent est une source de plaisir immense, car le résultat est juste à la hauteur de la demande. Je rêve d'un monde où les gens avanceront pour leur bien-être sans passer nécessairement par une phase de souffrance trop longue ou trop intense.

Je rêve d'un monde où chacun apprend à développer la connaissance de soi et la compréhension de son entourage. C'est la base d'une meilleure confiance en soi.

Je suis coach professionnel accréditée ACTP chez ICF (International Coaching Federation). En étant membre d'ICF, conformément aux normes du code d'éthique de l'ICF, je reconnais et je remplis mes obligations éthiques et légales envers mon (mes) client (s) de coaching.