Papillon qui s'envole_edited.jpg

L'Hypnose Ericksonienne
pour une thérapie efficace et brève

En Alsace ou à distance !

L'hypnose est un état 100% naturel, que chacun d'entre nous traverse plusieurs fois par jour sans réellement en avoir conscience. 

C'est un état de détente et de relaxation !

Quand on regarde un bon film, quand on lit un bon bouquin et que l'on est par exemple complètement absorbé, alors on a un peu moins conscience de la réalité extérieure, car on est focalisé sur la télé ou sur son livre, le temps passe alors à toute vitesse. On vit une distorsion du temps.
Ou encore sur la route que l'on empreinte tous les jours, parcourant un trajet connu et reconnu, tandis que notre esprit est absorbé par des pensées personnelles, nous arrivons à destination sans savoir réellement ce qu'il s'est passé en chemin.

Pendant ce temps notre inconscient veille sur nous.

Tout état d'hypnose est un état d'auto hypnose en réalité !

Je vous accompagne pour vous aider à atteindre cet état de conscience modifié. Pendant toute la séance vous restez conscient de ce qui se passe. Vous savez ce que votre inconscient vous transmet.

drop-of-water-g10d78a9f3_1920.jpg

L'hypnothérapie

Il y a plusieurs courants dans l'hypnose. J'ai été formé à l'hypnose Ericksonienne, c'est-à-dire l'hypnose issue des travaux de Milton Erickson, à qui l'on doit l'idée d'un inconscient plein de ressources. C'est une forme d'hypnose douce, non dirigiste et appliquée par les coachs, thérapeutes entre autres.

 

C'est une approche humaniste qui permet à celui qui le souhaite de dépasser ses blocages. C’est un moyen ou plutôt un état de conscience modifié qui permet aux messages de passer une frontière, celle qui se trouve entre le cerveau conscient et le cerveau inconscient. Cette frontière, nous la consolidons par nos pensées, nos croyances, nos vérités. L'état hypnotique va permettre d'aller élargir les champs des possibles, de se connecter aux ressources qui sont en nous, de valoriser notre potentiel pour aller mieux grâce à la possibilité de travailler avec notre inconscient, notre meilleur ami !

Vous vivez de l'anxiété, du stress, vous ressentez de la culpabilité, vous avez des phobies, vous n'arrivez pas à changer de comportement parce que des croyances limitantes vous en empêchent ?

Vous souhaitez mincir ou stopper une addiction (tabac, cannabis, alcool, …) ?

L'hypnose est un moyen pour aider à dépasser ces blocages, pour un lâcher prise bienfaiteur et atteindre vos objectifs.

L'hypnose

Qui était Milton Ericskon ?

Milton Erickson est un psychiatre américain né en 1901, mort en 1980 qui a révolutionné l'hypnose en utilisant un langage flou et permissif, appelé le Milton Model. Il a mis en valeur l'utilisation des métaphores, qui est le langage qui permet de communiquer avec l'inconscient. Il a crée le concept des prescriptions de tâches, c'est-à-dire des exercices qui sont proposés à l'issue des séances d'hypnose. Il est le premier a considérer l'inconscient comme un réservoir de ressources et d'apprentissages.

Il est le père fondateur des thérapies brèves. 

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) s'inspire pour 1/3 de l'hypnose de Milton Erickson. Richard Bandler et John Grinder ont modélisé les travaux effectués par Ericskon pour proposer la P.N.L..

Rock in Sand