Organisme de Formation
Possibilité de faire appel à votre OPCO pour une aide au financement
via le dispositif Qualiopi
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 44680345468
auprès du préfet de région Grand-Est.
Formations pour cadres et managers
Accompagner et faire monter en compétences vos managers et vos équipes !
Apprendre à mieux se connaître et apprendre à mieux comprendre les autres sont les 2 éléments du socle des formations que je propose pour un leadership en conscience et des relations interpersonnelles apaisées.
Rencontrons-nous pour faire le point sur vos objectifs stratégiques et opérationnels et vous présenter les objectifs pédagogiques.
Ci-dessous des exemples de formations que je peux vous proposer comme base de travail :
Exemples de formations
Cohérence managériale
Faites vivre à vos collaborateurs ce parcours pour développer un leadership en conscience.
Les compétences et les qualités que le manager doit mobiliser pour faire faire ce qui doit être fait par les équipes en vue d’atteindre les objectifs gravitent principalement autour de la capacité à communiquer et s’évaluent sur 3 niveaux comportementaux ou types de relation :
Relation moi à moi / Relation moi à l’autre / Relation moi à l'environnement.
Être un bon manager s'apprend au travers d'une meilleure connaissance de soi, de ses propres forces et limites. Grâce à ces apprentissages, le manager renforce sa posture de leader et consolide les relations avec son équipe de manière saine.
Efficacité professionnelle
Faites vivre ce parcours à vos collaborateurs pour leur apprendre à repérer en eux leurs forces.
Le développement de l'efficacité professionnelle ne passe pas par un seul renforcement des savoir-faire.
Reconnaître ses forces et ses limites est un réel atout pour gagner du temps, en harmonisant le rapport vie privée/vie professionnelle, mieux gérer son stress et limiter sa charge émotionnelle.
La cohésion d'équipe
Faites vivre à vos collaborateurs ce parcours pour développer le bien-vivre ensemble.
Il n'y a pas besoin de conflits pour rendre les relations au travail difficiles :
communication défaillante, personnalités divergentes, jeux de pouvoir, manque d'implication, ...
La gestion des relations au travail est indispensable à la survie d'une équipe et à son fonctionnement optimal.
Quelques chiffres pour illustrer l'importance de travailler la cohésion d'équipe :
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42% des collaborateurs pensent que les relations avec leurs collègues sont importantes
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90% des collaborateurs estiment le bien-être, le moral et l’ambiance de travail comme des éléments prioritaires
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55% des collaborateurs posent « la vie sociale avec les collègues » comme la première raison de venir au bureau