3 étapes à conscientiser pour un projet abouti !
« Un jour sans fin » avec Bill Muray, vous connaissez certainement !
C’est un film de Harold Ramis qui sous forme d’une comédie raconte l’histoire d’un présentateur de météo qui reste coincé dans une journée qui se répète sans cesse, sans fin. Plusieurs autres films télévisés se sont produits ensuite qui racontent toujours le même phénomène : la répétition sans fin d’une même journée pour le principal protagoniste.

Dans notre vie réelle, fort heureusement (ou pas), nous ne connaissons pas cet étrange évènement, mais nous pouvons très bien répéter les mêmes cycles qui n’aboutissent pas ou ne se déroulent pas comme nous le souhaitions.
Nous avons alors l’impression de bloquer ou de nous tromper toujours au même endroit. Et c’est un peu comme si la vie remettait sur notre chemin plus ou moins les mêmes évènements jusqu’à les réussir pour de bon, un peu comme dans le film cité plus haut.
Vous vous reconnaissez peut-être ?

Par exemple, vous changez de job une fois, deux fois, trois fois… au cours de votre vie et au bout de la n-ième fois, vous avez l’impression d’avoir déjà vécu les mêmes évènements sans avoir ce sentiment de complétude. Comme si vous vous étiez trompé à la même étape à chaque changement. Vous changez de métier, de voie professionnelle, de patron ou de lieu géographique mais vous finissez par ne plus supporter vos choix et vous avez l'impression que jamais de votre vie, vous ne pourrez vous épanouir professionnellement.
Et si je vous disais que dans cette histoire de répétition sans fin , il s'agit d'une histoire d'émotions. Ces dernières sont d’une importance cruciale pour tous les choix que nous faisons quotidiennement, pour des choix futiles comme pour des choix très importants, à fort enjeu.